Voyage d’exception en Israël entre culture et géopolitique – du 10 au 15 Novembre 2019

Voyage d’exception en Israël entre culture et géopolitique – du 10 au 15 Novembre 2019

Partez à la découverte d’Israël et de la Cisjordanie à travers des rencontres exceptionnelles et un riche programme de conférences. Dialoguer avec les génies de la start-up nation à Tel-Aviv, comprendre le conflit religieux à Jérusalem, découvrir les implantations juives en Cisjordanie… Un circuit guidé de six jours avec les meilleurs spécialistes de la région. Une expérience inoubliable au cœur d’une réalité fascinante.

RÉSERVEZ MAINTENANT
Par email: deborah@bs-touring.com
Par téléphone: 01 83 80 16 21 (du dimanche au jeudi, de 10h à 18h)

causeur-bs-touring

Au programme

Dimanche 10 novembre
Lundi 11 novembre
Mardi 12 novembre
Mercredi 13 novembre
Jeudi 14 novembre
Vendredi 15 novembre

Les conférenciers

Élisabeth Lévy, éditorialiste
La fondatrice et rédactrice en chef du magazine Causeur est aussi une femme de radio et de télévision qui intervient régulièrement pour commenter l’actualité. Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont La discorde : Israël-Palestine, les Juifs, la France : conversations avec Élisabeth Lévy / Rony Brauman, Alain Finkielkraut (Mille et une nuits, 2006) et Les rien-pensants (Le Cerf, 2017).

Gil Mihaely, historien, ancien officier de l’armée israélienne
Né en Israël, il a fait des études d’histoire et de philosophie à l’Université de Tel-Aviv après une carrière d’officier au sein de Tsahal. Docteur de l’EHESS où il a soutenu une thèse d’histoire, il vit en France depuis 1999. Il a créé, avec Élisabeth Lévy, le magazine Causeur dont il est le directeur de la publication.

Denis Charbit, historien et politologue israélien
Ce spécialiste du sionisme est maître de conférences en sciences politiques à l’Open University de Tel-Aviv. Il a notamment écrit Qu’est-ce que le sionisme ? (Albin Michel, 2007) et Israël et ses paradoxes : Idées reçues sur un pays qui attise les passions (Le Cavalier bleu, 2018)

Eliezer Cherki, orientaliste, islamologue
Né à Alger en 1951, il émigre en Israël en 1969 et suit des études supérieures en arabe classique et en islamologie à l’Institut d’Asie-Afrique de l’Université hébraïque de Jérusalem. Il a longtemps étudié le droit musulman.

Stéphane Amar, journaliste
Installé depuis plus de 15 ans en Israël, il collabore pour plusieurs médias francophones, dont Arte, BFM TV et la RTS. Il est l’auteur d’un livre sur la coexistence israélo-palestinienne, Les Meilleurs Ennemis du monde (Denoël, 2008) ainsi que Le grand secret d’Israël : pourquoi il n’y aura pas d’État palestinien (L’Observatoire, 2018)

DE NOMBREUX PRIVILÈGES
Elisabeth Lévy et Gil Mihaely en conférencier et guides au cours du séjour
Rencontres exclusives avec les acteurs conflits : habitants des implantions juives, militants du Hamas, génies de la hi-tech…
Hébergement et restauration dans des établissements de luxe
Dégustation de vins et fromages au cours du voyage
Cocktail unique entre culture et détente